Danse historique
En ce lundi 13 Mars nous avons eu la chance d'accueillir à La Quintessence deux associations du nom de "Le Bal des Grisettes" située à Juvignac et "Le Bal de Saint-Loup" située à St-Clément de Rivière.
Ces deux associations ont pour passion la danse historique du second empire, l'époque de Napoléon 3, dans les années 1860.
Ces deux associations comptent au total près de 30 danseurs passionnés. Nous avons eu la chance de pourvoir en accueillir 7 d'entre eux qui ont laissé résidents et salariés bouche baie devant tant de galanterie et de beauté technique.
Les dames étaient habillés en robe d'époque et les hommes portaient des fracs en queue de pie.
Ils nous ont représenté plusieurs danses dont la valse, la polka, la mazurka et la quadrille.
Un super spectacle pour tous, les résidents se sont vraiment régalés et ne voulaient plus que ça se finisse. Une très belle représentation qui a rempli de bonheur les yeux de tous.